"Alliances for Growth"

Un fonds entrepreneurial, générant de la valeur avec des entrepreneurs   ambitieux locaux audacieux compétitifs depuis 2016

TheClubDeal est un gestionnaire de fonds basé en Belgique Venture Capital – Private Equity .

Nous investissons dans des entreprises de taille moyenne et des PME situées en Belgique et dans le nord de la France.

0 M
Investissements
> 0
Emplois en Belgique & France
0
Entreprises financées

Investissements dans des secteurs en croissance

Ces secteurs ont été choisis pour leur capacité à générer le plus de valeur dans nos régions.

Depuis 2016, nous avons investi dans ces compétences pour tirer parti de ces rendements et les capturer.

Sciences de la vie

Le secteur des sciences de la vie comprend les entreprises de biotechnologie et de technologie médicale, en mettant l'accent sur les modèles commerciaux qui démontrent une traction et des perspectives de croissance. L'accent est mis sur les entreprises qui stimulent l'innovation médicale tout au long de la chaîne de valeur et qui permettent d'améliorer la vie des patients dont les besoins médicaux sont actuellement insatisfaits.

Smart Living

Smart Living est une tendance qui implique une amélioration des normes dans plusieurs aspects de la vie quotidienne, qu'il s'agisse de l'immobilier à usage mixte, de l'hôtellerie, des lieux de travail ou de la façon dont les gens sont divertis, transportés et nourris, tout en recherchant le bien-être, l'efficacité, l'économie et la réduction de l'empreinte carbone.

Technologie

Le secteur technologique regroupe des entreprises basées sur des modèles numériques qui démontrent de la traction et des perspectives de croissance. Bien que l'accent soit mis sur les technologies digitales, les technologies industrielles innovantes (alimentation, chimie, ...) ne sont pas exclues.

Pourquoi "TheClubDeal" ?

Dans le jargon financier, un club deal désigne un investissement collectif syndiqué. Une telle structure permet aux investisseurs de financer ou de prendre des participations dans des entreprises au-delà de leurs capacités individuelles. Les adeptes du club deal peuvent également utiliser ce mécanisme pour augmenter le nombre de participations dans leur portefeuille afin d'en accroître la diversification, là encore, au-delà de leur capacité financière individuelle.

Chez nous, le nom TheClubDeal reprend plusieurs des points ci-dessus et notamment la notion de Co-investissement ; mais nous attachons la plus grande importance à la notion de club et aux interactions entre les membres investisseurs de notre écosystème. Pourquoi "le" ? Parce que la notion de club peut être mal comprise et avoir un côté dangereux, qui est l'effet "instinct grégaire". Chez TheClubDeal, l'intuition est nécessaire mais fortement encadrée par des processus stricts qui permettent de pallier ce risque.

Notre ADN inclut les valeurs du capital immatériel (humain, marque, réputation, ESG) et nos analyses ne se limitent pas aux plans d'affaires et aux bilans. Les conseils d'experts issus de membres avertis de notre communauté d'investisseurs font partie intégrante de notre processus de sélection des pépites dans lesquelles nous investissons.

Nous encourageons le développement de relations professionnelles entre nos membres, et nous les réunirons une dizaine de fois par an pour faciliter les interactions entre eux et avec les dirigeants de nos entreprises investies.

Rejoignez TheClubDeal et devenez l'un de nos membres !

Dans la presse

RTL INFO

3D Side dans RTL Info – Bourse Télévie 17 ans après

À 3 jours de la Grande Soirée de clôture du Télévie, voici un exemple de ce à quoi servent vos dons. Depuis sa création en 1989, le Télévie a financé le travail de plus de 2.500 scientifiques. Laurent Paul a bénéficié d’une bourse en 2005. Il est aujourd’hui à la tête d’une start-up active notamment dans la lutte contre le cancer et collabore avec les hôpitaux.

Read More »

Intéressé(e) ?

Je suis un entrepreneur

... et je veux me développer !

Nous pouvons vous aider à financer votre projet

Découvrir comment

Je suis un(e) investisseur

...et je souhaite rejoindre le club !

Découvrez ce que TheClubDeal peut offrir

En savoir plus

L'équipe

Générer de la valeur avec des valeurs

Conseillers spécialisés par secteur

Membres non exécutifs et conseillers

Le portefeuille

"Alliances for Growth"

An entrepreneurial fund, generating value with ambitious local daring competitive ventures since 2016

TheClubDeal is a Belgium-based Venture Capital – Private Equity fund manager

We invest in scale-ups and SMEs located in Belgium and Northern France

0 M
Investments
> 0
Jobs in Belgium & France
0
Companies Financed

Investing in growth sectors

These sectors were chosen for their ability to generate the most value out of our regions.

Since 2016 we have invested in these competencies to leverage and capture these returns.

Life Sciences

Life Sciences consists of Biotech & Medtech ventures with a focus on business models that demonstate traction and growth perspectives. The focus is on companies that both drive medical innovation across the value chain and enable these to improve the life of patients whose medical needs are currently unmet.

Smart Living

Smart Living is a trend that involves improved standards in several aspects of day-to-day life, ranging from mixed-use real estate, hospitality, workplaces and the way people are entertained, transported and fed whilst striving for wellness, efficiency, economy and reduction of the carbon footprint.

Technology

The Technology sector embodies companies involved in digital business models that demonstate traction and growth perspectives. While the focus is on IT driven technologies, industrial innovative technologies (food, chemistry, …) are not excluded.

Why "TheClubDeal"?

In the financial jargon, a club deal refers to a syndicated, collective investment. Such a structure enables investors to finance or acquire stakes in companies beyond their individual capacity. Adepts of club deals can also use this mechanism to increase the number of participations in their portfolio to increase its diversification, once again, beyond their individual financial capacity.

With us, the name TheClubDeal takes up many of the above points and notably the notion of Co-investment; but we attach the greatest importance to the notion of club and interactions between the investor members of our ecosystem. Why “The”? Because the notion of club may be misunderstood and have a dangerous side, which is the “herd instinct” effect. At TheClubDeal, intuition is necessary but strongly backed by strict processes that help to offset that risk.

Our DNA includes the values of intangible capital (human, brand, reputation, ESG) and our analyses are not limited to business plans and balance sheets. Expert advice from knowledgeable members of our investment community is an integral part of our selection process for the nuggets we invest in.

We encourage the development of professional relationships between our members, and we will bring them together about ten times a year to facilitate interactions between them and with the managers of our invested companies.

Join TheClubDeal and become one of our members!

In the News

RTL INFO

3D Side dans RTL Info – Bourse Télévie 17 ans après

À 3 jours de la Grande Soirée de clôture du Télévie, voici un exemple de ce à quoi servent vos dons. Depuis sa création en 1989, le Télévie a financé le travail de plus de 2.500 scientifiques. Laurent Paul a bénéficié d’une bourse en 2005. Il est aujourd’hui à la tête d’une start-up active notamment dans la lutte contre le cancer et collabore avec les hôpitaux.

Read More »

Interested?

I am an entrepreneur

...and I want to scale up!

We can help finance your venture

Learn how

I am an investor

...and I want to join the club!

See what TheClubDeal can offer

Learn More

The Team

Creating Value with Values

Sector-specialised Advisors

Non Executive Members & Advisors

The Portfolio